Aide acheteur H/F

La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Les 584 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 133.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros (hors carburant) en 2020 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22 %.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

 

Descriptif de l’offre

Au sein du siège social de la SCARMOR basé à Landerneau (29), votre mission sera d’accompagner un acheteur dans la mise en œuvre opérationnelle des actions relatives à une gamme de produits dont vous assurez la sélection et la promotion auprès de nos Adhérents, dans le respect de la réglementation et de la politique commerciale de l’entreprise.

  • Créer et mettre à jour des bases de données fournisseurs/ produits ;
  • Gérer les approvisionnements et les stocks ;
  • Suivre les commandes, les livraisons et leurs évolutions ;
  • Gérer l’administratif et la logistique des achats jusqu’à la facturation finale aux magasins ;
  • Soutenir techniquement les équipes de négociation ;
  • Prendre en charge certaines familles de produits ainsi que le suivi de la relation fournisseur ;
  • Etablir les contrats nécessaires dans le respect du cadre juridique et des procédures de l’entreprise puis surveiller la bonne exécution des contrats ;
  • Sélectionner et mettre en œuvre des produits pour les opérations promotionnelles ;
  • Etablir les tableaux de bord et analyser les performances produits/ fournisseurs ;
  • Etre en veille concurrentielle/ marché.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation commerciale supérieure (type BTS/DUT, licence, Master), vous justifiez d’une première expérience acquise en GMS, vous ayant permis de développer vos compétences commerciales.

Reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur, vous êtes également doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacité d’écoute et de synthèse. Autonome, vous êtes capable de vous organiser seul(e) en tenant en compte des priorités.

Votre goût pour les challenges associé à votre capacité à travailler en équipe et votre investissement vous permettra de vous épanouir au sein de nos équipes.

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Alors rejoignez un groupe leader dans la grande distribution, reconnu par son innovation, son goût du challenge et sa reconnaissance des hommes.

 

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