ALTERNANT : Assistant commercial H/F

La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Les 584 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 133.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros (hors carburant) en 2020 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22 %.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

 

Descriptif de l’offre

Dans le cadre d’un contrat en alternance, au sein de l’établissement de Landerneau (29), et sous la responsabilité d’un acheteur confirmé, vous intégrez une équipe du pôle commercial où vous serez formé(e) à nos métiers afin de pouvoir participer à la gestion d’une gamme de produits dont nous assurons la sélection, l’approvisionnement, et la promotion auprès des magasins de notre réseau, dans le respect de la réglementation et de notre politique commerciale.

En fonction de votre formation et de votre expérience, vous participez à l’analyse des évolutions du marché, la gestion des stocks, la préparation de catalogues, l’organisation de salons commerciaux, et les rendez-vous avec les fournisseurs.

Profil recherché

Compétences :

  • Formation en commerce/achats/logistique de niveau Bac + 3/5 (ex. : licence professionnelle Commerce spécialisée distribution mention management et gestion des rayons, Master Commercial et marketing, …) ;
  • Première expérience terrain en grande distribution ou dans le secteur commercial serait un atout supplémentaire ;
  • Qualités nécessaires pour apprendre et progresser sur ce poste évolutif : goût du travail en équipe, capacités d’analyse et de synthèse, rigoureux, méthodique, organisé et communicatif ;
  • Permis B nécessaire

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Alors rejoignez un groupe leader dans la grande distribution, reconnu par son innovation, son goût du challenge et sa reconnaissance des hommes.

 

Pour Postuler : Cliquer ici