Assistant administratif et commercial H/F

La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Les 584 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 133.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros (hors carburant) en 2020 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22 %.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

 

Descriptif de l’offre

Au sein du siège social de la SCARMOR basé à Landerneau (29), et sous la responsabilité d’un acheteur, votre mission sera de garantir le bon approvisionnement des magasins en quantité et en qualité ainsi qu’assurer un suivi commercial optimal entre les centres E. Leclerc et les fournisseurs :

  • Gérer les articles : création et suppression d’articles, gestion des références, mise à jour de tarifs ;
  • Suivre les données Fournisseurs : changements de tarifs, demande de fiches produits et visuels ;
  • Gérer les commandes Magasins : contrôler les remontées magasins, organiser la clôture de commandes, gérer les ruptures, commander les produits aux fournisseurs ;
  • Assister l’acheteur : suivi de la gestion commerciale des produits, suivi du transport et de la qualité ;
  • Aider à la gestion des prospectus, produits en presse et à l’organisation des salons ;
  • Participer au bon fonctionnement du service : prise de rendez-vous fournisseurs, gestion des appels téléphoniques et du planning du service ;

Profil recherché

Issu(e) d’une formation commerciale et/ou logistique de type Bac + 2, vous justifiez d’une première expérience réussite à un poste d’assistant(e) commercial(e) acquise idéalement dans le secteur de la distribution.

Rigoureux(se) et réactif(ve), vous faites également preuve d’aisance relationnelle et êtes animé(e) par un réel esprit d’équipe. Vous êtes doté(e) d’un sens de l’analyse, de synthèse et d’initiative.

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Alors rejoignez un groupe leader dans la grande distribution, reconnu par son innovation, son goût du challenge et sa reconnaissance des hommes.

 

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