Gestionnaire de paie H/F

La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Les 584 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 133.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros (hors carburant) en 2020 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22 %.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

 

Descriptif de l’offre

Au sein du service Ressources Humaines composé de six personnes sur le site de Landerneau (29), votre mission consistera, dans le cadre d’un CDD de 8 mois, à prendre en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives à la gestion des collaborateurs (environ 500 collaborateurs) :

  • Effectuer les formalités d’embauche d’un collaborateur : DUE, contrat de travail, … ;
  • Gérer et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel ;
  • Calculer les éléments variables de paie, suivre les compteurs temps ;
  • Gérer et suivre les absences : congés payés, maladie, accident du travail, etc… ;
  • Réaliser et contrôler les bulletins de paie ainsi que les soldes de tout compte ;
  • Gérer les déclarations et cotisations sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles) auprès des organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance,…) ;
  • Renseigner les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires ;
  • Expliquer, informer et conseiller les salariés sur leur bulletin de paie ;
  • Renseigner les chefs de service des différents sites sur toute question relative à la paie ;
  • Etre en veille sur des événements : visite médicale,…. ;
  • Etablir les déclarations d’accident du travail ;
  • Suivre la facturation des formations et procéder au règlement ;
  • Suivre l’intérim et procéder au règlement ;
  • Gérer les données comptables relatives à la paie et à la formation ;
  • Travailler ponctuellement sur des sujets divers : intéressement, …. ;

Profil recherché

Issu(e) d’une formation de type Bac +2/+3 minimum en paie ou gestion des ressources humaines, vous justifiez d’une première expérience  à un poste similaire.

La connaissance de l’outil de paie CEGID HR SPRINT et de l’outil de gestion des temps HOROQUARTZ est un plus.

Organisé(e), rigoureux(se) et persévérant(e), vous êtes également dynamique et avez des capacités d’analyse et de contrôle. Votre aisance relationnelle, votre confidentialité ainsi que votre investissement vous permettront de vous épanouir au sein de nos équipes.

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Alors rejoignez nos équipes dans un Groupe leader dans la grande distribution, reconnu pour son innovation, son goût du challenge et sa reconnaissance des Hommes.

 

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