Assistant en communication et relation clients H/F

La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Les 584 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 133.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros (hors carburant) en 2020 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22 %.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

 

Descriptif de l’offre

Au sein du service communication de la SCARMOR basé à Landerneau (29), dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois, vous participez à la mise en œuvre d’opérations de communication commerciales prévues au plan marketing opérationnel et au développement de la relation client.  Pour ce faire, vos missions sont :

  • Participer à la réalisation de tout support de communication lié à l’activité commerciale de la SCARMOR : prospectus régionaux, parution presse régionale, site internet, réseaux sociaux,… ;
  • Participer à la création de campagnes de communication ciblées : email, SMS, réseaux sociaux, contenus vidéo, opérations d’influence, … ;
  • Gérer les sites internet de l’enseigne en élaborant et en diffusant des opérations commerciales en ligne : sites institutionnels, e-commerce, drive, applications, réseaux sociaux … ;
  • Participer à la gestion de la communication institutionnelle de la SCARMOR ;
  • Accompagner les magasins dans l’animation de leur relation client : développement de la contactabilité digitale, création de contenus à relayer sur leurs différents outils (sites magasins, pages Facebook, …)

 

Le service Communication ayant une vocation transversale au service de la performance commerciale de l’enseigne, vous êtes également conduit(e) à participer à certaines missions complémentaires :

  • Participer à la gestion opérationnelle de nos sites de E-Commerce ;
  • Organiser des réunions ou des salons ;
  • Consolider des données statistiques pour mesurer les résultats des actions engagées

Profil recherché

Issu(e) d’une formation dans la communication de type Bac +2/+3, vous maîtrisez les outils de communication digitale tels que les réseaux sociaux. Une connaissance d’outils de conception graphique serait un plus.

Reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre réel esprit d’équipe, vous êtes également doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’écoute et de synthèse. Autonome, vous êtes capable de vous organiser seul(e) en tenant compte des priorités.

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Alors rejoignez un groupe leader dans la grande distribution, reconnu par son innovation, son goût du challenge et sa reconnaissance des hommes.

 

Pour Postuler : Cliquer ici

Informations complémentaires

Partager cette offre d'emploi

Contactez le Recruteur

https://leclerc.bzh/wp-content/themes/noo-jobmonster/framework/functions/noo-captcha.php?code=250da