Chargé en communication digitale et relation clients H/F

363 vues
Chargé en communication digitale et relation clients H/F

Aperçu de l'offre

La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s’investissent également aux côtés de l’Agefiph dans une démarche volontariste d’intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

 

Descriptif de l’offre

Au sein du service communication de la SCARMOR basé à Landerneau (29) et dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, vous participez à la mise en œuvre d’opérations de communication commerciales prévues au plan marketing opérationnel, et au développement de la relation client.

Vos missions vous conduisent, notamment, à :

  • Participer à la réalisation de tout support de communication lié à l’activité commerciale de la SCARMOR : prospectus, parution presse, radio, site internet, réseaux sociaux,… ;
  • Créer des campagnes de communication ciblées : email, SMS, newsletter, réseaux sociaux, contenu vidéo, opération d’influence, … ;
  • Animer les sites internet de l’enseigne en élaborant et en diffusant des opérations commerciales en ligne : sites institutionnels, e-commerce, drive, applications, réseaux sociaux … ;
  • Participer à la gestion de la communication institutionnelle de la SCARMOR ;
  • Accompagner les points de vente dans l’animation de leur relation client : développement de la contactabilité digitale, création de contenus à relayer sur leurs différents outils (sites magasins, pages Facebook, …)

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure dans la communication et bénéficiant d’une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, la maîtrise des outils de communication digitale et de certains outils de conception graphique vous permettra de devenir rapidement force de proposition au sein de l’équipe.

Reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre réel esprit d’équipe, vous êtes également doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’écoute et de synthèse. Autonome, vous êtes capable de vous organiser seul(e) en tenant compte des priorités.

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Alors rejoignez un groupe leader dans la grande distribution, reconnu par son innovation, son goût du challenge et sa reconnaissance des hommes.

 

Pour Postuler : Cliquer ici

Partager cette offre d'emploi